Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander
| Le Vallon changeant | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [RPG] [Passeport] | |||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Le Vallon changeant
Créé : 01/05/2026 à 07:48:13 Animation : La Valise sur la Grille
* Jusqu'à présent Blblbl et Isla avait eu beaucoup de chance en se rendant au Vallon changeant. Mais aujourd'hui, le temps était maussade et le lieu austère. Des trombes d'eau se déversaient sur les deux compagnons, un silence inquiétant reigné et Isla en vint à se demander si un détraqueur ne se cacher pas quelque part. * - Quel temps affreux, enfin pour toi, c'est le temps idéal Blblbl. * Sur son épaule, la crapaud était comme un coq en patte. * - Essayons d'aller à la rivière... * Difficilement la jeune fille progressa, quand soudain quatre pattes se serrèrent sur son épaule. Isla jeta un coup d'œil interrogateur à son compagnon et suivit le regard du crapaud. Ce dernier fixé un Serdaigle. * - Ne me dis pas que c'est ... - Blblbl, * lança le jeune homme étonné. * * Isla croisa les bras contre sa poitrine. * - T'approches pas, * cracha Isla. * - Je suis... - Je sais qui tu es. Un lâche. Une trace de pet sur le caleçon de Merlin. Reste loin de nous. * Sur ces mots, la jeune Gryffondor tourna les talons. Et il lui sembla voir Blblbl le narguer. * ![]() Fière membre d'Occamy Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger Duel : ON RPG : ON |
||||
|
Chroniqueuse Crocs Membre de l'Occamy Bougie enchantée ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 03/05/2026 à 08:36:31
F1 :Vous et votre créature êtes confrontés à un événement climatique de votre choix (orage, neige, tornade, pluie diluvienne...)
* La poufsouffle avait voulu sortir malgré le ciel qui devenait menaçant et en dépit des conseils de son amie Clairet qui le lui avait déconseillé, prétendant qu'elle "sentait" l'orage. Nox avait ri mais elle avait eu tort, et elle aurait mieux fait de l'écouter car maintenant elle était dans le vallon changeant avec Athéna et il commençait à pleuvoir très fort. Des coups de tonnerre s'entendaient au loin et des éclairs commençaient à zébrer le ciel, les faisant sursauter à chaque fois. Un orage ? Ca y ressemblait fort en tous cas et la jeune fille n'apercevait rien à l'horizon où elle pourrait s'abriter avec la chatte alors que de grosses gouttes commençaient à s'écraser sur elles. Elles étaient trop loin pour rentrer rapidement. Elle s'était transformée, mais c'était pire sous sa forme main coon, le seul avantage étant qu'au moins, elle pouvait rassurer sa compagne; * Athena - Pourquoi on irait pas là-bas sous le grand arbre qu'on voit pas très loin, son feuillage est épais, au moins on serait un peu abritées, tu ne crois pas ? Nox - Surtout pas, en aucun cas il ne faut se mettre sous un arbre en cas d'orage. Athena - Pourquoi ? Nox - Parce qu'un arbre attire la foudre qui cherche toujurs le chemin le plus court entre le nuage et la terre et elle risque de tomber sur l'arbre qui est plus près Athena - Mais la foudre touche aussi les crétures ? Nox - Je ne sais pas trop, peut-être pas. * Elle ne voulait pas mentir mais elle ne voulait surtout pas l'angoisser d'avantage et le moment n'était pas venu de lui raconter qu'en 2016 en Norvège , 300 rennes avaient été foudroyés simultanément. Pour bien faire, il aurait fallu s'abriter dans un bâtiment en dur, mais il n'y en avait pas , ou sous terre peut-être ... Elle se souvint du souterrain du mage vieillard ,ami de Merlin selon lui, l'illuminé animagus chat qui lui était venu en aide dans ce même vallon. Simulateur ou non, elle aurait été contente qu'il soit là. Preuve que le vallon changeant était magique, il se matérialisa devant elles sous sa forme féline. * Nox - Ho, justement je pensais à vous. Vieux mage - Je sais, je t'ai entendu. Nox - Vous pouvez arrêter l'orage ? Vieux mage - Non, même la magie ne peut vaincre la nature, mais je peux vous abriter le temps que ça passe, suivez moi. * Les trois félins disparurent sous terre, suivant un couloir souterrain qui menait à une vaste salle où brûlait un bon feu, un endroit que la poufsouffle avait déjà connu. Le vieux magicien servit du thé et des gâteaux comme si de rien n'était, ainsi qu'un encas pour Athena, comme s'il n'y avait rien de plus ordinaire en cas de gros orage, que de se réfugier sous terre en compagnie d'un vieil ami du plus grand sorcier de tous les temps . * |
||||
|
Architecte Joueuse de Quidditch Membre de l'Occamy ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/05/2026 à 21:32:48
Le chemin qui mène au Vallon Changeant, c’est un peu comme vivre plusieurs vies en une seule balade. À peine mes pieds foulent l’herbe humide qu’une bourrasque glacée, pleine de flocons, me gifle le visage… et puis, sans crier gare, une chaleur tropicale me colle à la peau.Petite Feuille saute sur mon épaule, son pelage passe de tout hérissé à tout relax sous ce soleil qui débarque à l’improviste.
Esmée : Respire, Petite Feuille. Le Vallon est un peu grognon aujourd’hui, mais regarde… ces montagnes, là-bas, elles brillent d’une lumière qui vient d’ailleurs, pas du soleil. On se dirige vers une grotte en cristal qui palpite comme si elle avait un cœur. Et là, je l’aperçois : une femelle Veau de Lune, avec ses grands yeux ronds posés sur nous, tout doux. Elle ne bouge pas. Le Vallon a calmé ses peurs, il a tissé autour d’elle une nuit sur mesure, parsemée d’étoiles, pour la rassurer.. Esmée : Chut… Ouvre bien les yeux. Peu de sorciers voient ça. Soudain, un petit bruit mélodieux, comme un gémissement tout mignon. Sous nos yeux écarquillés, une minuscule créature pointe le bout de son nez, avec des pattes trop grandes pour son corps argenté. Le nouveau-né titube, ses sabots tout fragiles cherchent un appui sur le sol poli. Sa mère le lèche doucement, et à chaque coup de langue, le Vallon réagit : des fleurs de givre éclosent en un clin d’œil tout autour, puis fondent en une pluie de pétales dorés. Esmée : Bienvenue au monde, petit danseur des étoiles. Petite Feuille descend tout doucement de mon épaule, s’approche à une distance polie, et se met à ronronner si fort que ça semble danser avec la magie autour. On reste là, figés, témoins silencieux de cette vie nouvelle qui commence au cœur de la Valise, là où le temps et les saisons ne répondent qu’à l’émerveillement. |
||||
|
|
Créé : 05/05/2026 à 08:51:44
A6 : RP avec votre créature où vous rencontrez dans le blizzard un sorcier banni (utilisez 4 des 5 mots : audience - espérance - démission - maquillage - allergie).
* Ha le vallon changeant, comme elle aimait cette zone nouvelle, où il se passait toujours quelque chose ! Aujourd'hui était un peu pourri, côté météo, mais Nox était quand même allée chercher ses trois protégés et les avait enmenés au Vallon pour une promenade. Elle commençait à le regretter car le blizard s'était levé . Mais il n'était pas bien fort et pour l'instant il ne leur ferait pas grand mal en dehors de déranger un peu ses cheveux et son maquillage, et ce n'était pas bien grave. Les trois créatures étaient présentes. Ragnär le grapcorn marchait en tête le nez en l'air, Athéna la chatte furetait partout à la recherche d'odeurs de rongeurs car malgré son âge elle gardait toujours l'espérance d'en attraper un , et Véga la fléreur marchait à ses côtés, lui envoyant des ondes positives de bonheur total. Elles étaient seules car il n'était pas encore 9 heures du matin, hormis une silhouette que la poufsouffle apercevait au loin et qui venant dans leur direction. Cela n'avait rien de surprenant en dehors de l'heure matinale, de nombreux sorciers, hommes et femmes venaient se balader dans cette zone agréable. Elle eut le vague espoir que c'était peut-être le mage ami de Merlin qu'elle n'avait pas revu, mais la silhouette ne lui ressemblait pas. Subitement, Véga courut vers l'avant et vint se placer en travers du chemin du petit groupe, le poil hérissé. Nox se sentit plutôt inquiéte, la fléreur sentait d'instinct les mauvaises intentions chez les gens, et l'homme approchait. Plus il approchait, et plus son visage semblait familier à la jeune fille. Elle l'avait déjà vu, au moins sur une photo et subitement la mémoire lui revint, elle l'avait vu dans le journal en lisant un compte rendu d'audience au Magenmagot et normalement il aurait dû se trouver à Azkaban. L'affaire avait fait du bruit, il s'appelait Crispin Cronk et avait été accusé de cacher des sphinx dans son jardin malgré des avertissements répétés. Il avait été banni de la communauté sorcière et envoyé à Azkaban. Suite à sa condamnation, l''un des juges avait présenté sa démission , estimant la condamnation excessive et partiale car Crispin était un emmemi personnel du Président. C'était suffisemment exceptionnel pour que Nox s'en souvienne ! Le plus étonnant pour elle n'était pas d'élever des sphinx dans son jardin, mais de croiser la route d'un juge honnête qui exprimait son désaccord. Elle n'avait pas peur de le croiser mais elle sursauta quand il s'adressa à elle. * Crispin Cronk - Exccusez moi, mademoiselle, comment puis-je regagner le bureau des magizoologistes ? Nox - Vous lui tournez le dos, vous faitres demi tour, il y a un passage pour sortir du vallon changeant , après c'est toujours tout droit, mais il y en a pour un petit moment. * Véga continuait à être hérissée, sa queue avait augmenté de volume comme quand elle était en colère et elle feulait légérement . Nox ne put s'empêcher de mettre les pieds dans le plat. * Nox - Vous n'aimez plus les félins ou faut il nécessairement qu'ils aient une tête humaine ? Parce que ma fléreur ne vous aime vraiment pas ! Crispin Cronk - Je vois que vous m'avez reconnu, ne craignez rien, si votre fléreur se méfie c'est parce que je sens encore le lion et que depuis peu, j'ai une allergie au poil de félins , c'est pour ça que je dois parler avec les magizoologistes, il me reste une ultime créature très âgée, et je dois m'en séparer, mais je voudrais tellement qu'il ait une fin de vie heureuse ! Nox - Je comprends, prendez la route que je vous ai indiquée, bon courage Monsieur Cronk, je suis de tout coeur avec vous. * Il remercia chaleureusement et s'éloigna. C'était vrai, elle compatissait , c'était tellement triste de devoir se sparer d'une créature aimée, qu'il soit sphinx ou autre chose ! Et puis un homme qui avait une carte de Chocogrenouille à son effigie ne pouvait pas être vraiment méchant. * |
||||
|
|
Créé : 06/05/2026 à 07:21:58
L'ambiance dans la Valise, d'habitude tellement vivante, me semble soudain glaciale. Petite Feuille est allongée sur mes genoux, mais ce n'est plus la boule d'énergie que je connais. Son pelage a perdu son éclat, ses oreilles tombent, et ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle ne ronronne plus. À la place, j'entends une respiration sifflante, irrégulière.
Esmée : Accroche-toi, ma belle... Je suis là. Mes mains tremblent quand je caresse son front brûlant. Mon premier réflexe, ça a été de penser à un empoisonnement après notre passage dans les cachots. Ou peut-être une réaction aux plantes du Vallon Changeant. Mais ses symptômes ne ressemblent à rien de ce que j'ai vu dans mes manuels de deuxième année. Esmée : Je ne peux pas te perdre. Pas après tout ce qu'on a traversé ensemble. Je repense aux cours de PSS avec Shannon. Garder son calme. Analyser ce qui se passe. Mais je ne suis qu'une apprentie, et l'état de Petite Feuille dépasse clairement ce que je peux gérer. Elle refuse même de boire un peu d'eau à la menthe. Ses yeux, d'habitude si pétillants, sont voilés par une fièvre tenace. Je l'enveloppe doucement dans ma cape de Serdaigle, je sens son petit corps qui frissonne. Il faut que je sorte de la Valise et que je trouve de l'aide. Que ce soit la professeure Smelly pour un antidote, ou Shannon pour une intervention d'urgence. Esmée : On va s'en sortir, je te le promets. Je vais trouver quelqu'un qui pourra t'aider. Je quitte mon refuge précipitamment, le cœur serré par une angoisse que même la magie la plus puissante ne peut apaiser. Pour la première fois, la Valise me paraît bien trop grande et mes connaissances bien trop limitées face à la fragilité de la vie de ma fidèle compagne. |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur La Triade d'Or ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 08/05/2026 à 14:33:23 - Modifié : 08/05/2026 à 14:37:55 Animation : La Valise sur la Grille
La case A6 cache le défi suivant : Votre créature laisse tomber à vos pieds un ossement... Sekhmet était un bébé Sphinx joueuse et très curieuse. Il n'était pas rare qu'elle dépose aux pieds d'Ambrosia différentes choses, comme des pierres, des branches, ou des petits buissons d'épines. Elle était à un âge où elle avait soif de découverte et d'apprentissage. La cinquième année s'en amusait et inventait des histoires en rapport avec les objets en question afin de nourrir l'imaginaire de sa Sphinge. Mais ce jour-là, Sekhmet avait trouvé quelque chose, qui on peut dire, changeait de l'ordinaire. Ma puce, qu'est-ce que tu as trouvé ? Sekhmet montre-moi ! Le bébé Sphinx laissa tomber un ossement. Sur le coup, Ambro crut que cela était du bois pétrifié. Mais où aurait-elle pu trouver ça ? La Poufsouffle ramassa l'objet et l'examina. Ce n'était pas du bois. Un frisson l'a parcouru. Attend ! Qu'est-ce que tu m'as ramené ? Sekhmet ! Tu as une idée de ce que c'est ? Non ! Eh bien, je ne suis ni paléontologue, ni anthropologue, mais je peux te dire que c'est un os. La cinquième année dévisagea son bébé Sphinx. Ce n'était qu'un bébé. Elle n'avait pas pu manger quelqu'un. Bien sûr que non ! Sa petite puce. Elle n'aurait pas fait ça. Ambro regarda de plus près l'ossement. Elle fit un petit OUF de soulagement. Ça semblait ancien. L'os était fossilisé, cela voulait dire que ça faisait un bon moment qu'il était dans le sable. À quelle créature cela pouvait-il appartenir ? Sekhmet, tu me montres où tu l'as trouvé. Aussitôt le bébé Sphinx montra avec joie où elle avait fait cette découverte. On voyait encore le trou qu'elle avait creusé. Okay ! Voyons si on trouve le reste du squelette ! Allez ma puce, tu vas m'aider. Mais attention ! Tu creuses doucement. Il ne faudrait pas endommager quelque chose. Nous allons peut-être trouver un squelette complet voire même une créature inconnue. On l'appellera le Sekhmetra. Le bébé Sphinx répéta le mot à sa façon. SEKHMET RÂ ! Non ma puce. Sekhmet, car c'est toi qui as trouvé le premier ossement et ra pour Ambrosia, tu as raison, ça ne colle pas. Pas grave. Pour l'heure on creuse. Doucement, tu te rappelles. Après un long moment de recherche infructueuse, la cinquième année du se résoudre à arrêter. Elle et sa créature ne feraient pas les gros titres de la Gazette du Sorcier. Ce sera pour une autre fois. Ambro plaça l'ossement dans l'immense trou, puis commença à reboucher ce qu'elle avait fait. Sekhmet, tu ne parles à personne de cet os. Il y a parfois des secrets qu'il vaut mieux laisser enfouis. Partons à présent.
|
||||
|
|
Créé : 10/05/2026 à 10:08:59
Double posts avec autorisation de Terry ^^
Animation : La Valise sur la Grille
La case F5 cache le défi suivant : Un niffleur est en train de dérober tous vos gallions! Racontez nous votre aventure en intégrant les mots suivants : fleurs - printemps - soleil... Par un bel après-midi de printemps, Ambrosia avait décidé de réaliser des croquis de fleurs dans la prairie verdoyante. Arrivée sur les lieux, elle vit Cerbère venir à sa rencontre. Il lui fit la fête et aussitôt après, il enfouit son museau dans la poche de la robe de sorcière de son humaine. Cerbère ! Le jeune Croup s'arrêta net. Il connaissait ce ton. Son humaine était très gentille, mais il y avait des limites et il les connaissait. Je vais te donner ta balle, mais on ne joue pas avec ma bourse de gallions. Cerbère s'assit et attendit que son éleveuse lui donne son jouet préféré. Son loulou était donc occupé à s'amuser, elle pouvait en profiter pour s'installer. Chapeau sur la tête, pour lutter contre le soleil. Bloc de dessin prêt à être crayonné et boîte de pastels fraîchement achetée. Ambrosia allait passer un sublime après-midi. Rien ne pourrait gâche ce moment. Rien ! Vraiment ? C'est beau de rêver. La Poufsouffle lâchait prise. Elle profitait de l'instant présent. De temps en temps, Cerbère venait voir ce qu'elle faisait en mettant son museau sur le dessin et y déposait, par la même occasion des gouttelettes de salive. Cerbère, noooon ! Mon dessin ! Allez, pas grave ! C'est du flou artistique. On va dire que la fleur est auréolée d'une aura Cerbèrienne. C'est nouveau, ça vient de sortir. Wouf ! Ambrosia éclata de rire et fit une tapote sur la tête du jeune Croup. Celui-ci retourna jouer avec sa balle. Personne ne s'était rendu compte qu'un Niffleur était venu vers eux. Et surtout, la cinquième année ne s'était pas rendue compte que tout à l'heure, en prenant la bourse de gallions dans sa poche, Cerbère avait défait les liens. Le précieux contenu s'était échappé. Comme chacun le sait, les Niffleurs adoooorent ce qui brille. La Poufsouffle sentit quelque chose gigoter dans sa poche. De suite elle leva la tête. Sa créature jouait tranquillement. Elle baissa les yeux et vit un coquin de Niffleur un gallion entre les pattes de devant. Quoi ? Elle essaya de lui reprendre, sans succès. Cerbère arriva à la rescousse en aboyant. La petite créature prit peur et partit le plus vite possible, mais pas facile de déguerpir tout en tenant son trésor. Le jeune Croup se rapprochait dangereusement. Le Niffleur fit tomber le gallion. Cerbère, laisse-le ! Tout va bien mon loulou ! Viens vite vers moi ! Il n'a rien fait de mal. Le jeune Croup fit demi-tour afin de rejoindre son humaine, qui lui gratouilla les oreilles. Tu es mon héros. Tu l'as fait fuir et sauvé les gallions. Wouf !
|
||||
|
|
Créé : 10/05/2026 à 19:49:26
* La case F2 cache le défi suivant :
Votre créature laisse tomber à vos pieds un ossement. * Nox - C'est quoi ça Véga ? Qu'est-ce que tu as trouvé ? Véga - A ton avis ? Sens le, transforme toi parce que l'odorat humain, c'est zéro ! Nox - Dis donc ! Véga - Tu peux pas dire le contraire ! * Non, elle ne pouvait pas, quand elle prenait sa forme animagus, certaines odeurs étaient tellement fortes qu'elles étaient difficiles à supporter, surtout quand on en avait pas l'habitude . * Véga - On dirait un radius, un peu, non ? Nox - Pardon ? Un radius ? Humain ? T'as fait médecine dans une vie antérieure toi ? Véga - Non madame, mais je m'informe möôôa ! Nox - D'accord mais sinon, un détail, que ferait un os humain ici dans le vallon changeant ? Un repas de créature inachevé ? Un assassinat non découvert ? Toi qui est si maligne, tu vois ça comment ? Et surtout on en fait quoi ? Véga - On demande à Terry ou au copain de Merlin ? Nox - Faudrait savoir où il est le copain de Merlin, on ne l'a pas revu ! Véga - Non mais lui nous entend, d'ailleurs le voici. * Le viel homme appuyé sur une canne s'approchait en effet de la fléreur et de son amie qui était redevenue la délicieuse jeune fille , élève de l'école. Délicieuse, ça dépendait tout à fait des circonstances et de son humeur car pour l'heure, elle le regardait approcher, campée au milieu du chemin, une main sur une hanche, l'autre brandissant l'os coupable. * Nox - Et alors, c'est quoi ça ? Sorcier ami de Merlin - Encore un os ? Par les caleçons de Merlin ... Nox - Vous aussi vous dites ça ? J'y crois pas, qu'est-ce qu'ils avaient donc les caleçons de votre pote ? * Il lui expliqua que le mal venait des chaporouges qui peu à peu venaient entasser leurs saletés dans les souterrains qui parcouraient le vallon changeant. Il ignorait où ils se fournissaient mais il y avait de plus en plus d'odeurs nausébondes qui venaient de là. Lui avait averti la direction de l'école pour qu'ils procèdent au nettoyage et renvoient les chaporouges dans leur habitat , mais visiblement, il y avait encore des tas d'os qui traînaient partout. * Nox - Mais c'est horrible ! ils vont nettoyer ? Et les os viennent de pauvres personnes qui n'ont pas de sépulture, et personne ne réagit ? Ami de Merlin - Quoi pauvres personnes ? T'es folle ou quoi ? Les chaporouges ne vont plus sur les champs de bataille, on les éduque en ce sens, mais figure toi, jeune ignorante, que tous les quadrupèdes ont un radius. * Rouge de honte, sous le regard goguenard de la fléreur, Nox préféra ne pas répondre. * |
||||
|
|
Créé : 11/05/2026 à 13:43:27
Le froid me tire de ma torpeur avec une brutalité glaciale. Il y a quelques instants, je sentais l'odeur de l'herbe coupée, mais le Vallon changeant a encore pivoté : une neige fine tombe désormais sur le sol rocailleux. Je secoue la tête, les souvenirs embrumés, et sens une présence rassurante contre ma jambe. Petite Feuille est là, debout, ses yeux dorés fixés sur une forme allongée à quelques pas de nous.
"Petite Feuille... que s'est-il passé ?" murmuré-je, ma voix tremblante. Je rampe vers la silhouette. C'est un de mes camarades. Il est inconscient, son visage pâle comme du linge. À côté de sa main inerte, un petit flacon de verre repose sur le flanc. Il contient encore un dépôt de liquide verdâtre, un pigment visqueux qui semble luire d'une lueur malfaisante dans la pénombre de ce vallon lunatique. Je frissonne en ramassant l'objet. L'extrémité du bouchon est rongée, comme par un acide puissant. Une terrible intuition me traverse l'esprit. Ce n'était pas une attaque, mais une erreur tragique de manipulation. Mon camarade a toujours été trop curieux des potions interdites, pensant que sa lignée et sa politique familiale le protégeaient de tout accident. "Regarde ça..." dis-je à ma compagne silencieuse en désignant le sol sous le corps. En écartant la neige du bout des doigts, je découvre les traces d'un pentacle tracé à la hâte dans la terre meuble. Les lignes sont maladroites, brisées. Il a tenté un rituel de stabilisation pour calmer les humeurs du Vallon, mais le liquide verdâtre dans le flacon suggère qu'il a confondu les ingrédients. Le vallon gronde, le ciel vire brusquement au violet électrique. Nous devons le ramener avant que le paysage ne change encore et ne nous engloutisse dans un climat plus hostile. |
||||
|
|
Créé : 11/05/2026 à 22:13:43
B2 : Faites un RP avec votre créature au cours duquel vous assistez à une dispute entre deux créatures sous un bel arc-en-ciel (utilisez 4 des 5 mots : moitié - augure - blague - lien - incursion)...
* Aujourd'hui, Nox était sortie avec Véga, sa fléreur, Athena n'ayant pas voulu venir car elle se sentait fatiguée. Quant à Ragnär, il avait mordu quelqu'un, et même s'il n'avait pas fait consciemment, il était consigné. Nox avait donc décidé de faire une petite incursion dans le Vallon changeant qu'elles aimaient beaucoup, étant donné que le soleil était revenu après une plue de deux jours et qu'un bel arc-en-ciel les accompagnerait. Elles savouraient la joie d'être ensemble et discutaient de tout et de rien, Nox sous sa forme animagus de Main Coon pour plus de commodité. Elles plaisantaient et se racontaient des blagues idiotes, des trucs à faire rigoler les félins, tissant chaque jour un peu plus le lien indéfectible qui les unissait. Au détour du chemin, elles tombèrent sur un combat plutôt singulier. Un chat qui semblait relativement jeune était en train de se battre avec une espèce de grand furet qui ressemblait fort à un chartier. Cela leur fut confirmé quand l'animal, furieux de ne pas réussir à prendre le dessus, se mit à jurer grossièrement. Instinctivement, Nox conserva d'abord sa forme féline et se mit à encourager le chat , épaulée par Véga. Mais il était quand même nettement plus petit que le chartier, et quand elle s'aperçut qu'il était à moitié assomé par son adversaire, elle reprit sa forme humaine et se mit à crier. De surprise, les combattants se séparèrent et le chartier fila dans un terrier, d'où il était probablement sorti. Le chat les remercia de leur aide et partit dans une autre direction après avoir échangé quelques feulements avec Véga. * Nox - Il t'a dit quoi à la fin ? Véga - Qu'il lui avait piqué le rat que l'autre avait chassé. Nox - alors on aurait pas dû l'aider, le chartier avait raison ! Véga - C'est la loi de la jungle ma pauvre Lucette, de toutes façons, il l'aurait tué si on l'avait pas aidé. La prochaine fois, il y regardera à deux fois avant de piquer sa nourriture à plus grand que lui. On rentre avant la flotte qui arrive ? * Elle leva la tête et constata qu'en effet, l'arc en ciel était parti et que le ciel s'était couvert de nuages noirs. C'était de très mauvaise augure et elles reprirent rapidement le chemin de la valise. * |
||||
|
|
Créé : 12/05/2026 à 18:57:47 - Modifié : 12/05/2026 à 19:58:16
Le Vallon changeant, ce nom lui va comme un gant. En une fraction de seconde, le doux soleil du printemps qui nous caressait le visage s'est effacé derrière un voile de flocons épais et silencieux. Petite Feuille marche devant moi, ses pattes ne laissent aucune empreinte dans la neige fraîche – ou plutôt, elles laissent ces petites pousses de mousse qui défient le froid.
Esmée : Tu le sens, Petite Feuille ? L'air est plein de chuchotements aujourd'hui. On croise un groupe d'élèves venus cueillir des herbes rares. Dès qu'ils nous voient, ils s'écartent brusquement, leurs yeux oscillant entre peur et curiosité. J'ai entendu la rumeur qui traîne depuis notre passage au Ministère : on dit que Petite Feuille ne miaule pas parce qu'elle aurait volé la voix d'un esprit de la forêt, et que si elle ouvrait la gueule, son cri pourrait figer le Vallon dans un hiver sans fin. Esmée : Regarde-les… Ils croient vraiment que tu caches une tempête dans ton silence. Ma compagne s'arrête net. Elle fixe une paroi rocheuse où le givre dessine des motifs abstraits. Sans un bruit, elle s'approche et gratte doucement la pierre gelée. Sous ses coussinets, elle ne libère aucun cri destructeur, mais trace avec une précision chirurgicale un symbole de protection ancien. Citation :
"Ce n'est pas une malédiction qui la rend muette, mais une promesse." dis-je à voix basse, tandis que le Vallon bascule à nouveau vers une chaleur automnale, faisant fondre la neige en un clin d'œil. Je caresse la tête de Petite Feuille. Les gens auront toujours peur de ce qu'ils ne peuvent pas entendre. Pourtant, ici, au cœur de ce paysage imprévisible, son silence est la seule chose qui a du sens. Elle est la gardienne de ce calme que même le Vallon respecte. |
||||
|
|
Créé : 14/05/2026 à 08:42:05 - Modifié : 14/05/2026 à 11:07:04
B3 : Faites un RP avec votre créature où vous tombez nez à nez sur une falaise balayée par les vents avec une créature aux dents proéminentes (utilisez 4 des 5 mots : nid - voracité - noblesse - bosse - souhait).
* Le vallon changeant portait bien son nom ! Chaque fois qu'elle y était allée, elle l'avait trouvé différent. Aujourd'hui, elle y avait emmené sa fléreur, avec pour une fois l'unique souhait de passer un moment de détente après leur mirage commun et toujours inexpliqué de la veille. Ce matin, la première chose que lui fit remarquer Véga c'est que tout le paysage était différent, avec des arbres qui n'existaient pas la dernière fois qu'elles étaient venues, d'autant que chaque buisson touffu comportait au moins un nid d'augurey. * Vega - C'est pas l'oiseau qui porte la poisse ça ? Nox - T'inquiète, c'est encore une rumeur idiote ! C'est juste des baromètres ailés sur pattes ! En tous cas aujourd'hui ils ne chantent pas, c'est toujours ça de gagné ! * Tout en marchant, elles arrivèrent à une zone plus sèche, c'était bizarre de voir subitement le paysage changer à ce point. Les creux et bosses du vallon verdoyant avaient cédé leur place à une étendue plate et désertique, sans végétation , avec en plus un vent assez fort qui balayait le sable. * Véga - Attention ! * Ouf, elle n'avait pas vu que sous ses pieds s'ouvrait une falaise. * Nox - Oups, merci ! * Elles firent demi tour pour se trouver presque nez à nez àvec une sorte de monstre, une espèce de léopard à dents de sabre des plus effrayants, qui arrivait droit sur elles. * Véga - Il serait peut-être bien de changer de route, car même si cet animal semble plein de noblesse, rien ne dit qu'il connaisse les règles de bienséance établies entre félins et qui garantissent la sécurité entre individus issus d'une même famille ... Nox - Règles que tu viens d'inventer ? Changer de route me semblerait judicieux, si nous pouvions très vite apprendre à voler, car vois-tu, la falaise ... est un gouffre infranchissable. Je suis contente de passer mes derniers instants avec toi mais si on pouvait éviter ... En tous cas sous ma forme chat, je cours plus vite qu'en tant qu'humaine, mais surement pas assez pour lui ! Je crois que c'est un nundu , et s'il ne nous bouffe pas, car il est d'une rare voracité, son souffle diffuse des maladies qui tuent à des kilomètres à la ronde ... Véga - Je reconnais bien ton optimisme débordant. * Elle trouvait le moyen de faire de l'humour. L'animal était tout près maintenant et regardait les deux félines avec intérêt. Nox eut diverses pensées simultanées. On ne retrouverait pas trace d'elles, il avait des yeux magnifiques, le regard n'était pas cruel. Elle tenta de retenir la fléreur qui s'avançait courageusement, probablement pour tentert de négocier. C'est alors qu'il se transforma. Un vieillard se trouvait maintenant devant elles et les regardait en souriant. * Nox - Ami de Merlin, je vais vous tuer ! |
||||
|
|
Créé : 14/05/2026 à 16:25:31 - Modifié : 14/05/2026 à 20:21:58
L'air est devenu glacé d'un coup, sans prévenir. Y a même pas cinq minutes, on se baladait dans l'herbe bien verte du printemps, et voilà que le Vallon a décidé de nous faire une crasse. Maintenant, un vent qui mord souffle entre les rochers, et tout le paysage s'est transformé en un désert blanc à faire peur.
Petite Feuille se serre contre ma cheville pour avoir un peu chaud. Ses yeux dorés sont plissés à cause des flocons qui tourbillonnent comme des fous. Cette variation de temps brutal me file des frissons, et je remonte le col de ma cape en espérant ne pas finir avec un bon rhume. Déjà, j'ai le nez qui picote, un peu comme quand les allergies me tombent dessus au printemps, sauf que là, c'est le givre qui m'attaque les narines. Tout à coup, au milieu de cette tempête de neige, une silhouette apparaît. Mon cœur fait un bond. Cette façon de marcher, cette forme... On dirait maman. La ressemblance est tellement forte que j'en oublie le froid d'un seul coup. La silhouette me fait signe, un geste tout doux et familier, comme si elle voulait que je la suive plus loin, au cœur du blizzard. Esmée : Maman ? C'est... c'est toi ? Ma voix est étouffée par le vent, mais la forme continue d'avancer, elle s'enfonce dans la brume. Petite Feuille pousse un petit cri inquiet, les oreilles collées en arrière. Elle sent que quelque chose cloche, que la neige ici a été battue par des forces pas naturelles. Esmée : Attend ! Maman, s'il te plaît ! Je fais quelques pas pressés, à bout de souffle. Mon cerveau me crie que c'est impossible, que le Vallon qui change tout le temps joue avec mes souvenirs les plus précieux pour m'attirer dans ses coins les plus secrets. Mais l'espoir, c'est une magie plus forte que la prudence. Je m'enfonce dans le blanc, les yeux rivés sur cette ombre qui m'échappe. |
||||
|
|
Créé : 15/05/2026 à 13:11:41 - Modifié : 15/05/2026 à 13:13:46 Animation : La Valise sur la Grille
La case F3 cache le défi suivant : Votre créature gratte le sol avec insistance, la poussière forme alors un symbole étrange... Ambrosia était à la recherche de sa Sekhmet. Mais où était passé ce bébé Sphinx ? Ça se remarque ce genre de créature. La cinquième année entendit de drôles de bruits, puis elle remarqua qu'un peu plus loin il y avait un gros nuage de poussière. Intriguée, elle alla voir de plus près. Son bébé Sphinx grattait le sol avec une insistance qu'elle n'avait encore jamais vue. Sekhmet ? Tu te fais les griffes sur le sol ? Il y a peut-être une autre solution ! La jeune créature tourna la tête vers son éleveuse, puis reprit de plus belle son ouvrage. Je dois m'inquiéter ? Rassure-moi, tu n'es pas en train de déterrer la "porte des étoiles" ? Non, attends ! Nous allons nous faire aspirer dans une faille tridimensionnelle et atterrir au temps des dinosaures ? Sérieux, tu fais quoi ? Ambrosia approcha et regarda le sol. Un symbole était en train de se former. Sekhmet s'arrêta enfin. La cinquième année écarquilla les yeux. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Rune ? Pentacle ? Sa créature avait penché la tête sur le côté et regardait son humaine. Voyant que celle-ci ne comprenait pas le symbole qui aux yeux de la Sphinge était pourtant très clair, elle se mit à montrer des signes d'impatience en tapotant sa patte avant droite sur le sol. Ah non, pitié ! Il y a déjà la Matriarche qui fait tapoter sa canne à chaque fois qu'elle n'est pas contente, alors toi, tu ne vas pas t'y mettre. Donne-moi un indice ! Un grognement sortit de la gorge du bébé Sphinx. Ambro soupira et s'accroupit. Puis elle prit un bâton et comme s'il s'agissait d'un stylo moldu, elle retraça le motif du symbole. Peu à peu, la cinquième année vit le dessin se former dans son esprit. Un Ankh ! C'est ça ? Un sourire apparut sur le visage de Sekhmet. Son humaine avait compris. Le bébé Sphinx étant coquette, elle voulait un nouveau bijou. D'accord ! Je vais te fabriquer ça. Par contre ce ne sera pas en or et en lapis-lazuli, mais ce sera très joli, promis. Sekhmet fit la moue. Comment ça, pas en or et en lapis-lazuli ? Les Sphinx ne portent que ce qu'il y a de plus précieux. Ambro caressa le flanc droit de sa créature, puis lui souffla à l'oreille. Tous les créatures de la Valise seront jalouses. Tu seras la plus belle. Le bébé se mit à sautiller de joie, effaçant au passage le symbole.
|
||||
|
|
Créé : 16/05/2026 à 13:21:32 - Modifié : 16/05/2026 à 13:26:17
C4 : Vous et votre créature assistez à un moment rare : la naissance d'une créature dans la Valise.
* Le vallon changeant attirait la poufsouffle comme le miel attire les guêpes. Elle se promettait de changer d'endroit, mais y revenait toujours. C'était aussi l'un des rares lieux où elle pouvait prendre sa forme animagus pour discuter avec Athéna et Véga. Secrètement, elle avait aussi envie de retomber sur le prétendu ami de Merlin, l'un des mystères de cet habitat. Le vieil homme était apparu plusieurs fois, elle savait qu'il était animagus capable de se transformer en plusieurs créatures, et ça, en théorie, ça n'existait pas, mais elle l'avait vu une fois en chat et une fois en nundu , une énigme de plus ! Aujourd'hui encore elle déambulait avec Véga la fléreur , toutes deux curieuses de découvrir ce que la nouvelle journée allait encore leur réserver, quand elles entendirent des cris assez proches pour les pousser à chercher d'où ils venaient. * Véga - C'était quoi ça ? Nox - On aurait dit un miaulement non ? Véga - oui mais d'un félin qui souffre * La poufsouffle n'avait pas assez d'exprérience pour capter les nuances des appels félins, aussi se fiait elle entièrement à la fléreur. Elles se mirent à chercher d'où provenait ce qui semblait être un appel et elles en découvrirent l'origine derrière un buisson. Une chatte blanche avec des taches marron clair était couchée sur le flan et selon la poufsouffle qui n'était pas pourtant une spécialiste, elle accouchait. * Véga - Mais qu'est-ce qu'elle a ? Une indigestion ? Nox - Mais non, elle est en train d'avoir un bébé, ici, par terre toute seule ! Véga - bah oui c'est comme ça chez nous, on fait pas de chichis ! * Nox préféra ignorer et s'abstenir de lui faire remarquer qu'elle n'était pas une grande spécialiste de l'obstétrique étant donné qu'une seconde avant, elle croyait à une indigestion ! Elle glissa la serviette de la fléreur qu'elle emportait toujours au cas où, sous l'animal qui semblait souffrir. Paniquée, ne sachant comment l'aider, mais compatissante, la jeune fille la caressait tout en lui parlant et en tirant un peu sur des pattes qui semblaient avoir du mal à sortir. La fléreur l'encourageait à coups de ronrons solidaires. * Véga - Mais qu'est ce qu'elle fait ? Il sort à l'envers ? Nox - c'est sans doutes pour ça qu'elle a mal ! * Avec précaution la jeune élève continua de tirer doucement sur l'animal jusqu'à ce qu'il sorte. Immédiatement, la maman commença à le nettoyer en le léchant avec application. * Véga - Mais c'est un hamster ! Nox - Mais non c'est pas un hamster c'est un chaton ! Je ne sais pas d'où elle vient la maman, en principe elles ne font pas de bébés par ici sinon il y en aurait des milliers, probablement qu'ils doivent leur donner une potion. Ho regarde, en voilà d'autres qui arrivent, dans le bon sens cette fois ! * En effet il y en avait quatre, dont un très visiblement, trahissait une origine paternelle assez marquée que Véga traduisit par un intempestif : * Véga - T'as vu, il y en a trois à maman et un à papa, reste à savoir qui est papa et où il est ! * Pendant qu'ils têtaient, Véga tenta d'interroger la maman qui en effet, venait de l'extérieur et s'était introduite dans l'habitat , pourchassée par un prédateur. Un vieux magicien l'y avait aidée. Non elle ne voulait rien savoir du père . Un très grand chat noir un peu bizarre avec de grandes oreilles aux longs plumets. * Nox - Un fléreur probablement ! Véga - Ha ben bien sûr, tout de suite ! Ou un Maine Coon ! Nox - Bon oui, ou le chat potté si tu veux, mais lui, il est roux ! Véga - Un de tes copains animagi ? Nox - Laisse tomber ! Bon, on va pas la laisser là, faut qu'on trouve les magizoologistes maintenant. Ami de Merlin - Ne vous en faites pas, moi je la connais, je n'ai pas le temps de vous raconter, je m'en charge. * Mais d'où sortait-il celui-ci ? Nox n'eut même pas eu le temps de répondre ni de demander quoi que ce soit que chatte, bébés et vieux magicien avaient disparu. Les deux amies se regardèrent, interdites, mais Véga ne restait jamais très longtemps muette. * Véga - Il est gonflé, il a embarqué ma serviette ! |
||||
|
|
Créé : 18/05/2026 à 15:23:13 Animation: La Valise sur la Grille
La case B3 cache le défi suivant : Après avoir disparu toute une journée, votre créature revient, orné d'un collier ou d'un ruban inconnu... Ambrosia était passée de bonne heure pour faire une surprise à Ambre, mais le bébé Croup n'était pas dans son habitat. Ambro commença à la chercher, puis son Rapeltout se mit à luire d'une lumière rouge. [ Zut, le cours de Divination ! Je repasserai plus tard ! ] La cinquième année ne la vit toujours pas réapparaître durant la pause de midi. Elle commençait à s'inquiéter et imaginait le pire. Mais là encore, pas le temps de rester, elle devait filer pour un nouveau cours. Enfin, la journée était finie. La cinquième année courut dans la prairie verdoyante en espérant voir Ambre. Toujours pas là. Ambre ! Ambre ! Ma puce, viens vite me voir ! Le soir commençait à tomber et Ambro était sur le point d'aller prévenir les Magizoologistes, lorsque, un jappement se fit entendre. Ambre !? En effet, la Poufsouffle vit arriver son bébé Croup. Choupinette ! Je me suis inquiétée, où étais-tu ? Elle gratouillait les oreilles de la petite Ambre, c'est alors qu'elle réalisa que le bébé avait un magnifique ruban violet pailleté autour du cou. Qui t'a mis ça ? Ambre était toute contente. Elle tournait ou plus exactement paradait autour de son humaine. Comme elle était fière d'avoir ce ruban. C'est vrai que cela lui allait bien. Mais d'où pouvait-il venir. Et puis, on aurait pu lui demander son autorisation avant d'offrir quelque chose à SA créature. La cinquième année examina de plus près le ruban et trouva un petit parchemin coincé entre le pelage et le ruban violet. Citation : D'un anonyme
En remerciement pour m'avoir tenue compagnie en cette triste journée. Ambrosia ne connaîtrait sans doute jamais le fin mot de l'histoire, mais elle était contente que son bébé Croup ait rendu le moral à une personne triste.
|
||||
|
|
Créé : 18/05/2026 à 19:44:07
Le Vallon Changeant, aujourd'hui, il mérite vraiment son nom. En arrivant, une petite brise toute douce du printemps caressait l'herbe fraîche, mais à peine j'avais sorti mes ustensiles de cuisine qu'un froid polaire a traversé l'endroit, transformant tout en un décor digne des montagnes enneigées. Heureusement, mon petit réchaud magique, posé sur une roche plate, dégage une chaleur qui fait du bien.
Petite Feuille regarde les ingrédients étalés sur mon tablier avec une curiosité débordante. L'odeur du sucre et de la cannelle, elle a l'air d'adorer ça. Esmée : Allez, Petite Feuille, aujourd'hui on attaque une tarte aux pommes et aux épices de Noël. Mais pas de magie pour la pâte, on fait tout à la main ! Ma petite chatte s'approche, étirant doucement sa patte au-dessus du saladier. Avec une précaution infinie, elle utilise ses coussinets pour m'aider à mélanger délicatement les cubes de beurre dans la farine. C'est un boulot de précision, et elle prend ça super au sérieux, son corps vibrant d'excitation à chaque fois qu'un nuage de farine monte dans l'air frais. Esmée : (Riant doucement en lui tapotant la tête) Doucement avec tes pattes, ou on va finir aussi blanches que les sommets là-haut ! Pendant que la pâte repose, je coupe les fruits. Petite Feuille, elle, s'est trouvé une vocation très spéciale : avec ses pattes agiles et sa queue, elle tient fermement le rouleau à pâtisserie en bois pour m'aider à étaler la pâte de manière bien homogène. Son aide est précieuse, même si elle essaie discrètement de chiper un morceau de pomme tombé sur le côté. Une fois la tarte garnie et joliment décorée de croisillons de pâte, je glisse le plat sous la cloche de cuisson magique. L'odeur divine de la pomme chaude et du sucre caramélisé commence à se répandre dans le Vallon, calmant tout de suite son humeur changeante : le givre sur les rochers fond déjà, laissant place à une douce chaleur dorée. |
||||
|
Chroniqueuse Crocs ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/05/2026 à 22:11:33 - Modifié : 06/06/2026 à 08:45:55 Valise sur la Grille - E5
* Aujourd'hui, nouvelle sortie avec Plume ! Mary avait hâte, tout autant que la jeune chatte. Et aujourd'hui, la jeune fille avait décidé de se rendre dans un nouveau lieu de la Valise, le Vallon Changeant. Les deux amies ne s'y étaient encore jamais rendues. * * Quand elles arrivèrent, elles virent qu'il y avait une légère bruine, mais rien de bien méchant. Il y avait même un peu de soleil ! Un petit gilet suffisait à la fille. Elle se promena en silence avec Plume, profitant de l'instant. * * Au bout d'un moment, elles s'arrêtèrent en haut d'une colline, en observant la vue magnifique qui s'offrait à elles. Puis, un phénomène étrange eut lieu : la petite pluie et le soleil se marièrent pour former un bel arc-en-ciel. Il se forma juste devant la petite créature, qui recula de surprise. Mary s'approcha, intéressée, car elle ne savait pas qu'il était possible d'être au pied d'un arc-en-ciel. * MARY : Tu as de la chance, ma Plumette, un arc-en-ciel qui se forme devant nous, ce n'est pas tous les jours ! Tu crois qu'on peut trouver un chaudron de farfadets ? * demanda-t-elle, se rappelant les légendes Moldues que son père lui avait racontées. * * Elle s'assit doucement sur l'herbe fraîche, auprès de la chatte. Et elles restèrent ainsi à observer ce spectacle magnifique et éphémère. *
|
||||
|
|
Créé : 20/05/2026 à 00:09:45
D4 : Votre créature se montre particulièrement nerveuse après avoir croisé l'éleveur qui vous précède.
Nox - Qu'est-ce que tu as Vega ? * Devant elles, marchait un éleveur que la poufsouffle apercevait souvent. Il semblait se promener régulièrement dans l'habitat tempéré, mais elle n'avait jamais vraiment prêté attention aux animaux qui le suivaient. Là visiblement il avait une créature dans les bras, mais elle ne la voyait pas. Quant à la fléreur, elle ne cessait pas de regarder vers l'avant et semblait nerveuse, au point que Nox décida de s'arrêter un moment, le temps que l'éleveur qui marchait devant, s'éloigne. * Nox - Tu as l'air bisarre,tu as mal quelque part ? Vega - Lui je l'aime pas ! Nox - l'éleveur qui était devant nous ? pourquoi ? Tu le connais ? Vega - Tu sais que j'ai un instinct sûr, alors je te le dis, il est pas net et ce n'est pas quelqu'un de bien , il a toujours des ratés avec les créatures qu'il adopte. Nox - Des ratés ? Véga - Il a perdu un botruc une fois. Nox - Bon, c'est triste, mais ça peut arriver, il a perdu parce qu'il est mort ou perdu égaré ? Véga - Non, le botruc a disparu, et nous, on pense qu'il s'en est débarrassé, et maintenant il en a un autre, pas très sociable, tout comme le premier. Nox - Nous ? C'est qui ? Et puis pas sociable, ça veut pas dire qu'il les maltraite. Vega - Nous les créatures, on parle figure toi, et nous les fléreurs on devine quand quelqu'un n'est pas correct . Son premier botruc, il lui apprenait à ouvrir les porte fermées, j'espère qu'il s'est sauvé et qu'il l'a pas trucidé dans un coin . Nox - Il aurait fait ça pourquoi ? Il lui apprenait à crocheter les serrures ? Vega - Oui, et peut-être pour qu'il raconte pas ce qu'il lui fait faire, et celui qu'il a maintenant, il reste isolé des autres, il fait la tête tout le temps ! Nox - Tu regardes trop la télé ! Vega - C'est quoi la télé ? Nox - Non, c'est rien, désolée. Vega - Tu ne me crois pas ? Nox - Si, mais je ne sais pas quoi faire, c'est grave comme accusation , il nous faudrait des preuves pour en parler à Terry. * Un gros chat blanc au regard doux s'approchait d'elles, la poufsouffle qui commençait à le connaître, sut instinctivement que ce n'était pas un chat comme les autres. Elle l'avait déjà rencontré et il arrivait chaque fois qu'il y avait une embrouille quelconque. C'était le vieil ami de Merlin sous sa forme animagus . Elle l'attendit de pied ferme, car elle était convaincue qu'il savait exactement de quoi elles étaient en train de parler. Et à tous les coups, il avait une idée sur la question. Mais c'est Vega qui l'interpela et visiblement, elle avait elle aussi un avis sur le personnage, chat ou sorcier. * Vega - Salut blanc manteau, je viens encore de voir le cambrioleur ! Nox - Attends, tu n'en sais rien ! Ami de Merlin - Elle sait. Et je m'occupe d'avertir les magizoologistes qui savent que je vis là. C'est en partie pour veiller sur les créatures et empêcher les gens comme cet éleveur de sévir que je suis encore sur Terre. On a de tout, tu n'as pas idée ! L'humain est en train d'en finir avec sa Terre et il tente de faire la même chose avec les créatures, c'est pour ça que je suis là. Il y a quelques mois, j'ai fait emprisonner un sorcier qui blessait à mort les jobardilles, rien que pour avoir le plaisir de les entendre raconter leur vie lors de leur dernier chant. Nox - Non !! Mais quelle horreur ! Ami de Merlin - Le garçon aux botrucs est jeune, le premier botruc n'est pas mort il s'est sauvé et il m'a raconté. Depuis ,je l'ai à l'oeil ce garçon, il quitte l'école dans un mois après les examens mais là j'espère lui faire suffisemment peur pour qu'il cesse toute activité malhonnête. Pour le moment il oblige un botruc à crocheter les armoires de ses camarades pour leur voler leurs affaires, leurs gallions s'ils en ont, mais il ne faudrait pas que ça aille plus loin et qu'il finisse à Azkaban. Fais moi confiance, quand je lui aurai parlé sous ma forme la plus terrifiante, il n'osera même plus prendre l'air sans demander la permission à Dame Nature ! |
||||
|
Élu des Statues ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/05/2026 à 16:46:07
Défi Valise sur la grille - A2
Votre compagnon remarque une créature triste, semblant désespérée. Venez lui en aide... À réaliser dans le Vallon changeant * Colin se trouve dans le vallon changeant ... il a lu l'information sur ce lieu ... il n'est encore jamais venu ici ... Sinki se balade et il cherche des trésors ... maintenant le garçon a l'habitude de voir son niffleur faire sa ... mais Sinki s'arrête et le vallon a l'air de devenir un peu plus sombre ... comme s'il devient triste ... le niffleur prend Colin par la main avec sa patte pour l'emmener quelque part ... c'est aussi devenue une habitude et il suit son niffleur ... * Colin - Sinki qu'est-ce qu'y a ? * Sinki montre alors une créature qui a l'air très triste et il secout la main du garçon ... il faut aider cette créature ... Colin s'approche ... c'est un petit croup qui semble avoir très mal a une patte ... Sinki s'approche aussi et il a l'air de dire au petit croup que Colin va le soigner ... le garçon s'approche alors tout prêt de la petite créature ... quand il était avec son papy à Galway et qu'y avait un animal blesser le papy de Colin commencait toujours par parler doucement pour rassurer ...et puis sa dépendait de la blessure ... alors le garçon fait pareil avec le croup ... il lui parle doucement puis il approche sa main pour le caresser ... et le croup ne bouge pas ... il semble comprendre ... Colin regarde alors la patte ... elle est rester coincer entre deux grosses pierres ... sa doit être douloureux mais il pense que ce n'est pas très grave ... alors le garçon continue de parler au petit croup et il fait bouger les pierres ... il dit aussi a Sinki de l'aider a tirer sur une grosse pierre avec ses pattes ... et ainsi le niffleur peut aussi aider ... voila ... les pierres sont retirer et Colin regarde la patte ... sa a l'air d'aller ... le garçon prend alors le croup dans ses bras ... il ne semble pas souffrir ... Colin voit alors le vallon devenir bien clair comme s'il était joyeux ... c'est un bon signe ... il garde le croup dans ses bras et il dit a Stinki ... * Colin - viens Stinki ... on va trouver un magizoologiste et on va lui montrer le croup et raconter se qui est arriver ... * le niffleur agite sa tête ... il est d'accord ... c'est une bonne idée *
|
||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5